Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Qui achète sur son mobile ?

Si vous me voyez dans un couloir ou dans le rue, regardez mes mains, j'ai toujours mon iphone accroché comme un morbac...

Par contre pour l'instant je reste une "surfeuse" et pas une "acheteuse"...

Mes principales activités sur mon mobile se limitent à

- consulter mes mails

- consulter mes comptes

- consulter la météo (en vacances (2 fois par jour)

- consulter mes comptes facebook

Après c'est vrai qu'il arrive également que je surfe sur quelques sites qui m'ont été envoyé par mail pour "juste aller voir" avant d'aller réellement voir sur mon mac en rentrant...les sites marchands sont très peu adapté pour les iphones. On a de temps en temps des marques qui se mettent sur le créneau mais ils n'offrent qu'une partie des produits (donc j'ai toujours l'impression de louper quelques choses)

Ca ne m'empêche pas de regarder bien sur...
C'est un peu comme les sites internet non marchand par rapport aux magasins, cela te permet de préparer ton réel acte d'achat par la suite... et c'est un réel service à ne pas négliger. (surtout quand on voit les stats européennes de la part des internautes européens intéressés par l'achat sur mobiles !!)
http://graph.benchmark.fr/journaldunet/ebusiness/9/4/1/8/0/0/8149_647026.png

Source : http://www.journaldunet.com/

 

Je pense que l'achat sur mobile peut avoir lieu dans mon cas uniquement lorsque je n'ai vraiment aucune possibilité d'avoir un ordi fixe à proximité et que j'ai un besoin vraiment urgent.

Egalement si on me propose une offre spéciale disponible uniquement sur mon mobile (avec la geocalisation par exemple on pourrait imaginer que je passe devant une salle de spectacle et qu'on me propose les places restantes pour un spectacle pour le soir même...)

J'adore les offres vraiment personnalisées et c'est vraiment rare d'en recevoir...

 

Après je pense également à utiliser mon mobile pour tout ce qui est "réservation en ligne"... Car il s'agit de services et ce n'est forcément nécessaire d'avoir des photos de bonnes qualités pour aller jusqu'à l'acte d'achat...

 

Donc oui pour acheter sur mon mobile, mais en complément et pas sur tous les sites...

L'ipad répond en parti à mon besoin mais cela ouvre un autre débat (car j'ai aussi des choses à dire concernant l'ipad !!)

 

http://www.conference-mobile.com/