Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Les soldes...flottants ou pas...

Publié le 3 Novembre 2009 in e-commerce

Véritable temps fort commercial pour tous les acteurs du web, on est toujours sous pression (de la bonne pression comme j'aime) pendant cette période.
Avec l'arrivée des soldes flottants (quel nom étrange quand j'y pense !!), les différents annonceurs ont la possibilité de rajouter une semaine à leur 5 semaines habituelles...
Et tout le monde s'en donne vraiment à coeur joie...


Une version typo chez ALDO à l'américaine... on va à l'essentiel avec un accès simple au catégorie par style..
http://www.aldoshoes.com/us



Une version avec changement de background chez Esprit... pas très original mais par contre qui reste dans l'esprit (sans jeu de mot) de la marque
http://www.esprit.fr



Version plus enfantine chez American Eagle outfitters qui a fait une déclinaison pour leur marché enfant très différente des autres marchés (version typo pour l'homme et la femme)
http://www.ae.com/web/index.jsp



http://www.cyrillus.fr

Version typo (sur leur hp) pas du tout réussi par rapport à la saison dernière ou il avait réussi à rester classe avec une version typo. Je suis assez déçue car cela ressemble à une version non finalisée, travaillée à la va-vite...




La version chargée de http://www.Spartoo.fr , site de vente de chaussures en ligne, il garde les codes graphiques de la grosse promotion... on en a plein la vue...



Pas de perte de temps chez http://www.Sephora.fr , ils reprennent la même animation que l'année dernière... :)))


http://www.cache-cache.fr : fait partie de mes mises en pages préférés : lien direct vers l'opé, en restant par contre assez dans la séduction. C'est le bon compromis.



Nos amis des 3suisses ont également joué leur soldes flottantes avec ce concept de code barre (utilisé sur fond orange chez Decathlon)


La version typo de la Halle.... assez kitch, on dirait un tract papier mis sur le web, je suis pas vraiment fan :))
http://www.lahalle.com

http://www.kiabi.com
Ceux qui tapent toujours plus fort que tout le monde (et souvent en 1er) : ils osent les énorment démarques et je crois bien que ça marche très bien :))


Les codes graphiques de http://www.dpam.fr sont vraiment empruntés à l'univers de l'enfant. Ils sont toujours vraiment très "cute". Je trouve ce site très agréable pour acheter des habits pour les p'tits bouts :)

Cdiscount reste cohérent complétement par rapport à son site et sa charte graphique et à carrement crée un site sur sa version "soldes" : http://www.allezdiscount.com/ 

Mon bench ne s'arrête pas là bien évidemment mais c'était pour montrer que le traité graphique des soldes n'est pas du tout évident. La recherche de concept n'est pas forcément approprié pour ce type d'événement.
Faire simple pour aller droit au but n'est pas si simple que ça. D'ailleurs c'est bien connu que faire simple c'est assez compliqué. (sans tomber dans du kitch ou du non professionnel)
La date du 6 janvier est la date officielle des soldes en France. Cela reste la date importante à retenir concernant les soldes.




Commenter cet article