Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Le Dashboard de Google : la fin du marketing comportemental ?

Publié le 7 Novembre 2009 in Produit innovant


Mais quand vont ils s'arreter ??
Google vient de sortir son "dashboard hier.
"Sur le tableau de bord, les internautes peuvent enfin effacer des données conservées par Google qu'ils souhaitent voir disparaître une bonne fois pour toute.".
Attention pour cela il faut être utilisateur de youtube, picasa ou gmail...(donc ce qui est mon cas).
Je pourrais donc avoir un accès sur toutes les données qui ont été collecté à mon sujet, les modifier et donc les supprimer.
De nombreux annonceurs commençaient à se dire que "le marketing comportemental qui permet aux entreprises de cibler les publicités en fonction des habitudes Internet des consommateurs" pouvait être une opportunité....Google préfère jouer la transparence. 

Le système Dashboard de Google a été développé par des équipes d’ingénieurs de Munich et de Zurich et est disponible en 17 langues. Les utilisateurs peuvent y accéder à l’adresse google.com/dahsboard


Commenter cet article