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Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

La mort des emails d'après Facebook ?

Publié le 26 Juillet 2010 par Benchmarkeuse in Emailing

 

Je lis très régulièrement ce type de message depuis maintenant quelques mois.

L'email serait en train de disparaitre des plan de comm. de certains annonceurs au profil des média sociaux.

link

http://www.marketing-digital.fr/2010/07/ben-jerry-abandonne-emails-media-sociaux/

Très peu d'annonceurs peuvent en dire autant...Alors attention pour l'exemple citée : Ben & Jerry (pour les connaisseurs des glaces exquises, rien qu'en écrivant cette marque j'ai déjà repris 2 kg...) ils ont 1 379 383 fans...leur base est donc déjà vraiment bien remplie pour pouvoir se le permettre...

J'ouvrirais un autre débat sur ce point mais quand est on réellement fan d'une marque , d'un groupe, d'une enseigne ? (car fan d'une marque de glace de nutella, d'une marque emblématique comme Zara je suis d'accord) mais fan d'auchan, de monoprix, ou même de "Nocibé"  j'y crois moins...On se retrouve souvent entre marketeurs sur ce type d'annonceurs c'est assez rigolo ! Dossier clôturé pour cet article...

 

 

 

 
Selon Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer de Facebook, les emails vont suivre le même sort que les bon vieux télégrammes ou nos chers fax. Lors de la « conférence Nielsen Consumer 360 », cette dernière s’est exprimé au sujet de l’utilisation des emails pas les adolescents. Sheryl Sandberg a déclaré que les jeunes délaissaient les messages électroniques, et s’attend même à les voir disparaître.

Seul 11% des adolescents consultent leurs emails tous les jours et que l’avenir de la communication sera autour des SMS et des réseaux sociaux.

Je ne serais donc autant radicale que Madame Sandberg, je reste une acheteuse d'imprimante et pourtant on nous rabaché très longtemps la mort du papier...tout se ferait donc grâce à nos iphone, ipad etc... non pas tout à fait... J'imprime encore certains mails (je pousse le vice !)

L'email permet d'archiver, d'aller voir quand bon nous semble, de recevoir un message personnalisé (et la personnalisation par contre j'y crois dur comme fer !), de recevoir un message officiel (les impôtspar exemple)

Effectivement donc on peut se poser la question sur les emails commerciaux qui sont ephémèreset qu'on se tue a supprimer au fur et à mesure... (ou en masse en rentrant de vacances)

Les emails commerciaux doivent vraiment être ciblés et/ou personnalisés un maximum pour garantir un taux d'ouverture rentable.

De toute façon de nombreuses études le montrent le taux de clic et d'ouverture des emails est en train de chutter donc c'est une vraie crainte que les annonceurs doivent avoir.
On reçoit trop d'email, c'est un secret pour personne !

A quand une communication plus sonore et visuelle... vive la vidéo (j'en vois pas assez à mon goût !!!!)

 

 

 

 

 

 

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tirelaricom 31/07/2010 23:15



L'email a encore de très beaux jours devant lui car tout le monde n'est pas sur les réseaux sociaux. Il faut quand même regarder les tranches d'âge et constater que les seniors - qui représentent
une part croissante des consommateurs - ne sont pas très branchés "réseaux sociaux".


Il y a plus de chances que de nouvelles technologies permettent de faire évoluer l'email vers une sorte d'email vidéo .



Benchmarkeuse 02/08/2010 06:43



oui vous n'avez pas tord... l'email n'est pas mort si il évolue... mais l'email tel qu'il est utilisé aujourd'hui est de moins en moins attractif (aujourd'hui encore je viens de faire un tri par
personne et par objet et supprimer la totalité de mes mails sans aucune lecture au préalable...)


Facebook profite bien de la situation pour remettre en avant ses points forts... ;)