Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Amazon veut nous livrer par Drone ?

Publié le 3 Décembre 2013 par Benchmarkeuse in Produit innovant

Il y a peu de temps je partager sur facebook mon sentiment un peu partagé par rapport à Amazon car les conditions de travail était vraiment très étranges et je me sentais mal à l'aise de commander à outrance pour les fêtes de Nöel...

Vous avez du sans doute tomber comme moi sur cette annonce, amazon veut nous livrer en 30 mn via un p'tit robot volant : Drone !!!

 

Est ce un fake ?? (pourtant on est pas le 1er avril...) car j'ai quand même du mal à imaginer le concept.
Mon voisin par exemple serait capable de prendre son fusil à pompe pour le dégommer et récolter le butin...
Et puis quel volume est transportable dans ce type d'engin ???
Réponse que j'ai trouvé sur le net :
Les drones pourraient livrer des paquets allant jusqu'à 2,3 kg – ce qui représente « autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon », a précisé M. Bezos, qui a défendu un projet « très écologique ». 
Bon ce n'est pas pour tout de suite, d'ici 4/5 ans cela devrait arriver aux Etats Unis. (j'ai quand même le droit d'être septique au niveau de la sécurité de ce type d'engin...surtout en ville ou il y aura embouteillage d'objets volants...) Paris par exemple interdit déjà ces appareils... donc utilisation ultra limitée pour l'instant.
Ca à le mérite d'être osé, innovant, et du coup ça fait parler... Reste maintenant à voir en pratique qui aura le privilège d'avoir son livre livré devant chez lui de cette façon... (ça fera rire mon chat c'est déjà une bonne chose...)

Commenter cet article