Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Koodza devient "decathlon.com"

Publié le 18 Mars 2008 par Laurence Haioun in e-commerce

decat.jpg eh voila on l'attendait depuis la création de Koodza.fr Decathlon.com vend enfin ses produits avec l'adresse officielle ;))
Enfin j'me comprend...
Après 2 ans si mes souvenirs sont bons de test "commercial" de la vente à distance avec l'adresse koodza.fr,  ils se sont enfin décidés à utiliser decathlon.com pour vendre les produits des marques passions.
Car bien sur (enfin c'est pas forcément évident pour tout le monde) l'enseigne ne vend que les produits de leurs marques propre (les marques passions quechua tribord artengo kalenji, btwin etc...)
J'ai quand même une question : pourquoi avoir utiisé decathlon.com qui était l'adresse portail du groupe qui redirigeait vers la totalité des sites de decathlon  ? (les sites de marques, de composants, les sites satellites, le site de la carte, vitact etc etc...)
C'était pas plus simple d'utiliser decathlon.fr ? y'en a forcement un des deux qui risquent de mourir non ?
Enfin en même temps t'en a un qui sert aux magasins, avec la dispo des produits par pays (decathlon.fr pour les magasin français,  decathlon.it pour les magasins italiens etc ...) et un autre qui permet de vendre les produits des marques passions...
Un vrai site multicanal c'était quand même bien plus pratique je pense... darty en est l'exemple. Il offre à ses clients la totalité des possibilités sur un même site d'aller chercher son produit en magasin ou l'acheter en ligne si jamais il n'est pas dispo (ou vice versa)

Pensez clients, au lieu de penser organisation interne, ça aurait été pas mal...


Malgré tout, je souhaite une longue vie à ce site qui me rappele quand même mes 1ers pas sur internet avec son expérience de la vente à distance.

Allez vite commander sur : www.decathlon.com

Commenter cet article