Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Redcats (PPR) rachète un spécialiste des grandes tailles

Publié le 12 Septembre 2007 par Laurence Haioun in e-commerce

Redcats, le groupe de vente à distance filiale de PPR, propriétaire des catalogues La Redoute, Cyrillus ou Verbaudet, a annoncé ce mardi matin son intention de lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le spécialiste américain de vêtements de grandes tailles United Retail Group. Ce dernier est valorisé 198,9 millions de dollars soit 146 millions d'euros. L'OPA, proposée par la filiale américaine Redcats a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises et pourrait être clôturée avant la fin 2007.

United Retail Group est spécialisé dans la vente de chaussures et de prêt-à-porter féminins de grandes tailles de la marque Avenue et détient 487 magasins aux Etats-Unis. Pour Thierry Falque-Pierrotin, PDG de Redcats Group, son acquisition va venir renforcer "le fichier clients et le réseau national de magasins". Et permettra à la filiale de PPR de "compléter ses positions de leader dans la vente à distance par catalogue et par internet".

Redcats a enregistré un chiffre d'affaires de 2,107 milliards d'euros au premier semestre et emploie plus de 18.000 salariés dans le monde. Confronté à un marché très concurrentiel, il a vu son résultat opérationnel chuter de 10% au premier semestre. L'année dernière, il avait également acheté aux Etats-Unis la société américaine de vente à distance The Sportsman's Guide, spécialisée dans l'outdoor (vêtements et équipements de sport), pour 265 millions de dollars.

Source : http://www.latribune.fr/info/ID70A0976F39144711C12573530033DA1F-$Db=Tribune/Articles.nsf

Commenter cet article