Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Sncf ?? des idées d'avances ? nonnnn

Publié le 10 Septembre 2007 par Laurence Haioun in événementiels

sncf-copie-1.jpg Le journal du net l'avait annoncé dans la partie "confidentiel" de leur HP que ce lundi, la SNCF sortait un site événémentiel.
Dès lundi, TGV lancera autour de sa marque, appuyé par l'agence TBWA-Interactive, un nouveau site Internet événementiel. Celui-ci reprendra l'esprit de la dernière campagne TGV, diffusée depuis fin mai dernier et la fera revivre de manière interactive, au travers de saynètes ludiques et informatives, rythmées par des animations, des jeux ou encore des vidéos. Ceux qui avaient appris, grâce à la dite campagne, l'existence du Propithèque couronné de Madagascar, devraient être comblés...Source : http://www.journaldunet.com/breve/france/16049/confidentiel-tgv-lance-un-nouveau-site-evenementiel.shtml
Je me suis donc empressée de voir ce que cela donnait ce matin, mais bon à ma grande surprise je n'ai rien vu de particulier sur le site officiel annoncant un nouveau site.
J'ai donc été chez mon ami google rechercher ce fameux site...
Je suis tombée sur : http://www.sncf-ideesdavance.com/
J'espère sincèrement que je me suis trompée et qu'il s'agit d'un test non avoué de la SNCF..
Ca a quand même le don de m'énerver quand on arrive sur un site et qu'on a déjà une premiere page technique qui vous dit dans quelle résolution le site est accessible avec quel logiciel etc etc...Les sites devraient être pensés pour tous et sans téléchargement de logiciel spécifique. Ca me parait être un basic...
Je clique quand même sur "acceder au site", et là grrrrrrrrrrr, page en full flash, full écran (le comble du pire pour moi ;)) avec un 2e bouton "entrer"... donc j'entre... et la ce n'est pas encore fini... une intro sonore inutile (mais un beau skip intro)
La navigation est assez difficile, par contre du coup on touche à tout et on peut surpris de temps en temps..On tombe sur plein de vidéo avec l'intervention de plusieurs personnes stratégiques de l'entreprise comme le responsable de la communication externe, qui explique clairement la stratégie de l'entreprise, on retrouve même une interview de l'agence qui a crée la campagne publicitaire...(TBWA)
Malgré l'intérêt des vidéos qui ne peut pas être nié, je ne suis pas du tout fan de ce nouveau site... 
Mesdames et messieurs de la SNCF, d'habitude vous me charmez par vos création (surtout publicitaire on va dire), mais là vous m'avez déçu :((

Commenter cet article