Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Loic Lemeur mon idole :))

Publié le 27 Août 2007 par Laurence Haioun in événementiels

loiclemeur.jpg Son blog fait partis forcement de mes lectures favorites... mais au délà de cela c'est le personnage qui me fascine.
C'est l'homme le plus tendance pour moi. Création de 4 entreprises en 10 ans. (donc 3 françaises)
Chef d'entreprise à 26 ans : (vous en connaissez beaucoup ?) "pour ne jamais avoir de patron" dit il..
Au bout de 2 ans de sa 1ere entreprise (BLL) de création de site web, CA de plusieurs millions d'euro etc etc...

Puis "rapidsite", hébergement de site web qui séduit très rapidement également les p'tites PME puisqu'il propose des solution d'hébergement mutualisé à très bas prix.

Puis Decora dans les années 2000 (qui ne fut pas forcement un succès) avec la création de site "pas cher" pour toutes les PME...mais trop tôt sur le marché, cela n'a pas forcement fonctionner à la hauteur de son ambition.
Ce que j'aime bien dans l'explication de son expérience, c'est qu'il explique que la grosse erreur c'est qu'il ne faut pas se prendre pour cible comme il a pu le faire à l'époque...(comme certaines personnes peuvent le faire dans la pub)... Donc étant "dingue" d'internet, il pensait que ça allait prendre, mais c'était trop tôt à l'époque...
Il part à San francisco suite à cette expérience... mais c'est en Suisse qu'il découvre les "blog" avec un de ces amis japonais. (2002/2003).
Il se lance donc dans la création de sa nouvelle entreprise de blog.
Il rachète Ublog qui existait déjà pour créer plus rapidement son entreprise. (qui est devenu sixapart maintenant)

Il a toujours vendu rapidement ces entreprises à chaque fois (peut être par lassitude dans l'exploitation par rapport à la fougue de la création)

Avant gardiste (peut être grâce à ses voyages réguliers aux états unis ou il a décidé d'ailleurs d'aller y vivre avec sa p'tite famille ou peut être grâce à sa partie de pétanque  du départ de sa carrière avec christophe lambert lollllll)... c'est le mot  qui le caractérise le plus.

Alors ok il sort d'HEC mais ce n'est pas ça qui me fascine...Mais y'a des gens comme ça que je ne me lasserais pas d'écouter et de lire.... espérons qu'il nous oublie pas en partant aux states...

En terme de bloggeur, c'est quand même la référence... et ses multiples interventions dans les conférences les plus prisées sont toujours pertinentes. 
Bon avec Sixapart il représente 6 millions de blog dans le monde donc bon, vous avez besoin encore d'un argument ?

Actuellement il s'interesse aux podcasting, il est persuadé que ça va bien fonctionner dans les années à venir (écoutons le moi je vous le dis...)

Enfin moi en terme d'internet il fait partis des meubles, il est forcément là dans tout ce qui touche le net d'une manière ou d'une autre... non mais qui ne connait pas loic le meur ??

Commenter cet article