Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

God save the kids !

Publié le 15 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans e-commerce

http://www.godsavethekids.com/

Je viens de tomber par hasard sur le site (en même temps la période me fait découvrir des tas de nouveaux sites qui fleurissent sur le net)

C'est un ancien de Kiabi.com (Ludovic Leurent) qui a lancé ce site (visiblement en septembre dernier). Donc pas un débutant pour résumer. J'avais eu l'occasion de le rencontrer quand j'ai postulé pour l'enseigne il y a quelques années ;)

C'est aussi un papa de 5 enfants donc il sait de quoi il parle au niveau des produits

Donc c'est un site spécialisé dans les produits pour enfant. La market place spécialisé. C'est plutôt ingénieux surtout au niveau de cette thématique car on sait que tout ce qui touche les enfants fonctionnent. On dépense bien plus pour ses enfants que pour nous même (oui c'est la maman qui parle là car du haut de ma tribu de 4 enfants je vous confirme que notre budget est vraiment conséquent).

Donc sur ce site on y trouve complétement tout ce qui touche l'enfant : les produits, les activités, la déco, les jouets etc etc...

Son idée est de regrouper plusieurs marques de taille totalement différentes :  des grosses enseignes comme TAO jusqu'au créateur de collection.

La très bonne surprise c'est que je me suis rendue compte que la livraison était gratuite dès 20 euro d'achat. C'est assez pratique pour une 1ere commande (et certains vendeurs proposent même la livraison gratuite en dessous de ce seuil)

C'est osé (je ne sais pas si c'est rentable par contre...)

Après on arrive toujours à l'incompréhension de la commande "market place" ou tu peux avoir un total de 120 euro mais chez 6 vendeurs différents... Si tu n'as pas atteint les 20 euro par vendeur, tu peux payer aussi jusqu'à 6 fois les frais de port...

Le site est intéressant dans son concept... Plein de contenus, on y flane très agréablement sur sa partie "contenu"

http://blog.godsavethekids.com/frontpage?destination=frontpage (tiens ils utilisent frontpage ça existe encore ? lol)

Moi même ayant un Vblog de test de produits pour Parents/enfants j'y ai apporté forcément une attention particulière...
En tout cas graphiquement j'adore, je trouve le site très agréable en navigation..

A suivre car c'est tout récent et je n'ai toujours pas passé commande... J'ai juste flané agréablement sur les différentes catégories du site...

Capture-d-e-cran-2013-12-15-a--23.10.32.png 

commentaires

Les "Haul" super à la mode chez les blogueuses

Publié le 11 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans publicité

J'adore tout simplement ce type de vidéo. Surtout sur les Haul Mode et cosmétique..(en même temps j'en ai vu essentiellement sur ce type de blog que je suis avec beaucoup d'attention...)

Alors c'est quoi un Haul ?

C'est tout simplement faire un p'tit film en montrant ce qu'on a acheté en faisant notre shopping. (ça vient de l'anglais "hauling") et ce sont souvent des super shoppeuses. Des accros à la mode, aux fringues..
Parfois des acheteuses compulsives (mais on l'est toute un peu...) 

Je pense que les marques devraient s'y intéresser fortement car rien de mieux qu'une cliente pour vanter les mérites d'un produit.

 

Le dernier que je viens de visionner celui d'Hélène...Elle connait vraiment bien son sujet, une vraie pro dans le domaine avec un style bien à elle.. je la suis depuis déjà 3 ans :


 
commentaires

Un partenariat original : Opel et le Centre Beaugrenelle

Publié le 5 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans événementiels

Il n'y a que des parisiens (dixit une Marseillaise) pour penser à ce type de concept.

Car à Paris, en même temps, ils sont peu à avoir une voiture donc c'est sans doute ça qui fait toute la différence.

Jusqu'au 22 décembre, si vous faites votre shopping au centre commercial Beaugrenelle, un charmant jeune homme (car on l'imagine charmant) vous racommpagne dans la nouvelle Opel Adam...

Ca fait classe je trouve et l'idée est osée. En tout cas je pense que ça va cartonner pour les parisiennes ... Car parisienne ou pas, tout le monde aime se faire chouchouter et ce type de service VIP...

Le Teaser en video qui explique encore mieux que mes quelques paroles ;)

commentaires

Manque de budget pour faire des photos ?

Publié le 5 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Whaouuu 1ère fois que je vois ça.
Je découvre ce site qui vend exclusivement des produits en cachemire. Je me dis chouette c'est pas mal pour les cadeaux de Nöel (c'est cher mais c'est pas mal) : http://www.cachemireland.com/

Au départ j'avais vu une recommandation produit pour homme. Très bien le produit est beau mais manque de chance il n'y a plus la taille de mon homme donc je continue de naviguer..et je découvre qu'ils ont une offre "bébé". Surprenant je n'ai jamais acheté de cachemire pour mes loustics donc je suis vite attirée pour voir ce qu'ils ont dans leur collection.
Et la.... c'est le drame :

cachemirland.png

Je ne sais plus si je suis en train d'acheter des habits pour un ciciobello ou pour mes fistons... et je peux vous assurer que psychologiquement je ne pourrais pas acheter sur un site qui utilise des poupées à la place de vrais bébé... j'aurais 400 fois mieux aimé si les produits avaient été présentés en "à plat" de cette façon :(comme sur http://www.cyrillus.fr/le-bebe.htm?intcmpid=HEADERbebe)

Capture-d-e-cran-2013-12-04-a--08.01.33.png 

Ou comme chez Ikks : http://www.ikks.com/fr/bebe/

Capture-d-e-cran-2013-12-04-a--08.07.15.png

De toute façon, c'est assez simple de constater que la plupart des marques pour enfants (pour ne pas dire 100%) ne présentent leur produit sur leur site web que en "à plat".
Et de temps en temps vous avez des présentations de produits "catalogue" comme chez Vertbaudet :

http://www.vertbaudet.fr/bebe-bebe-garcon-3-36-mois.htm

Capture-d-e-cran-2013-12-04-a--08.10.01.png 

Bref jamais de poupée !!!! whaouuuu. J'espère que c'était juste un test et qu'ils vont vite changer de stratégie concernant leur shoot photo enfant ...A suivre...

commentaires

La surprise de Noël de Xavier Niel : la 4G de Free Mobile

Publié le 4 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans événementiels

Capture-d-e-cran-2013-12-04-a--07.40.09.png

Aucun changement de prix.. on est toujours à 19,99 € ou 15,99€ pour les abonnés à la box. A cela on ajoute 20 go de données offert... toujours aucun changement de prix. Mais comment fait il ??

Il s'annonce comme 5 fois moins cher (en prenant comme base Bouygues telecom et son offre à 59,99 € et ses 16 go de données). L'ambiance doit être morose du côté des 3 gros concurrents (bouygues, SFR et orange)

Je pense que c'est le moment de rappeler nos opérateurs pour négocier les conditions de notre contrat :)

commentaires

Amazon veut nous livrer par Drone ?

Publié le 3 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans Produit innovant

Il y a peu de temps je partager sur facebook mon sentiment un peu partagé par rapport à Amazon car les conditions de travail était vraiment très étranges et je me sentais mal à l'aise de commander à outrance pour les fêtes de Nöel...

Vous avez du sans doute tomber comme moi sur cette annonce, amazon veut nous livrer en 30 mn via un p'tit robot volant : Drone !!!

 

Est ce un fake ?? (pourtant on est pas le 1er avril...) car j'ai quand même du mal à imaginer le concept.
Mon voisin par exemple serait capable de prendre son fusil à pompe pour le dégommer et récolter le butin...
Et puis quel volume est transportable dans ce type d'engin ???
Réponse que j'ai trouvé sur le net :
Les drones pourraient livrer des paquets allant jusqu'à 2,3 kg – ce qui représente « autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon », a précisé M. Bezos, qui a défendu un projet « très écologique ». 
Bon ce n'est pas pour tout de suite, d'ici 4/5 ans cela devrait arriver aux Etats Unis. (j'ai quand même le droit d'être septique au niveau de la sécurité de ce type d'engin...surtout en ville ou il y aura embouteillage d'objets volants...) Paris par exemple interdit déjà ces appareils... donc utilisation ultra limitée pour l'instant.
Ca à le mérite d'être osé, innovant, et du coup ça fait parler... Reste maintenant à voir en pratique qui aura le privilège d'avoir son livre livré devant chez lui de cette façon... (ça fera rire mon chat c'est déjà une bonne chose...)

commentaires

A chacun sa box...Eat your Box.com

Publié le 1 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Le concept de la box est devenu presque courant. On peut maintenant se faire livrer mensuellement (ou à la période que l'on veut mais avec l'idée d'une certaine récurence) une catégorie de produits. 
Même nos petites bêtes avaient droit à leur box... Pour notre Persane, j'ai failli d'ailleurs me faire tenter par cette http://miaoubox.com/ (La Miaou box) hiihi : Mais je suis devenue raisonable le temps d'une journée...

Aujourd'hui j'ai découvert ce site qui propose également ce concept de box mais sur un thème qui me semble vraiment approprié : La Eat Box http://www.eatyourbox.com/

Le principe est simple vous recevez chaque mois une box rempli de bons produits choisis en fonction de la saisonnalité mais aussi en foncton d'un thème choisi. En ce moment par exemple c'est le thème "au coin du feu". On peut donc s'attendre à tout :) .
Le mois dernier c'était Asiastique. (et on peut encore la commander..) mais il y a également des tas de box en éditions limitées. Tout le monde peut y trouver son bonheur. 

On peut recevoir 1 box sans s'engager pour découvrir...Pour 23 euro avec les frais de port. La découverte est très raisonnable je trouve. Pour les fêtes de fin d'année (ou même par exemple pour un cadeau de saint valentin ou autre) je trouve l'idée très raisonnable. ça change du bouquet de fleurs ou du parfum... et on ne sait pas soi-même ce qu'on a envoyé. Effet surprise garanti.

Si on est pas fan des surprises, le site propose également de créer un sa box soi-même pour 24,90 € (tiens tiens pourquoi une différence entre la surprise et le fait soi-même... sans doute la personnalisatin prend un peu plus le temps à préparer et à emballer...)

Box-sur-mesure---Eat-your-Box.png

Très très clair, on choisi un article par catégorie et ça se rajoute d'une manière très visuelle en bas de la page...

En quelques clics le tour est joué.

Maintenant il me reste à tester vraiment les produits reçus pour voir si ils sont quali... car en dehors du côté fun et pratique de cette solution. La réussite tiendra surtout à la qualité. C'est certain. En tout cas, une super idée cadeaux je trouve.

Affaire à suivre : http://www.eatyourbox.com/

commentaires

J'anime des blogs...mais je suis aussi beaucoup de blogs

Publié le 1 Décembre 2013 par Benchmarkeuse dans publicité

hééééé oui c'est le principe (enfin je crois et surtout je pense que c'est juste indispensable) quand on est blogueuse c'est qu'on aime aussi se promener à droite à gauche sur la toile...

Effectivement mon truc reste le marketing, le ecommerce, les différents buzz que l'on trouve à droite à gauche etc etc (enfin bref tout ce qui tourne autour du net) mais en même temps j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee les blogs de cuisine, les blogs de scrap, les blogs de photos mais également les blogs de mode (ça j'en suis totale dingo) et de cosmétique...
Et ce soir après visionnage de la vidéo, je me suis dis que j'allais la partager sur mon blog...

Ca ne coûte rien et puis au marketteur ça vous changera un peu ;)))

Beauté blog... animée par Magalie, son style écrit et surtout en vidéo détone. Vraiment j'adore. Quand vous voulez sourire et avoir des vrais conseils d'une pro qui se prend pas le chou c'est le site idéal..

Pas besoin qu'elle l'écrive (je l'avais senti dès les 1er article) cette fille a l'âme d'une chroniqueuse journaliste...

Ses vidéos sont structurées, vivantes, intéressantes, et surtout utiles. (même quand on se maquille pas tous les jours...)

Bref vous l'aurez compris j'apprécie beaucoup cette blogeuse et quand j'aime (remarque même quand j'aime pas) je partage ...
Enjoy !!!!! 

http://beaute-blog.blogspot.fr/

 

 

commentaires