Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Pour animer les soirées : le silent disco

Publié le 30 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans événementiels

Hier une soirée énormissime au boulot pour le lancement de notre nouvelle marque... ce n'est pas le sujet de l'article donc je ne développerais pas pour l'instant mais dans 1 des salles on a eu une sacrée animation qui nous a bien plu à quasi 100% des personnes présentes (RH compris... hihih je ne publierais pas les vidéos ou photos car je reste corporate)

Donc pour revenir au phénomène : le Silent Disco... Tout le monde a fait des grands yeux ?? mais c'est quoi ???? et puis heureusement quelques "plus" jeune que nous, connaissaient (mais tu connais pas ????? mais siiiii pendant les Solidays visiblement c'est LE truc super branché...)

Donc on s'est lancé, on a pris les casques qu'on nous a tendu, et l'effet a été immédiat... tout le monde était bien exitée et se déchainaient sur des musiques quasi toutes différentes... (2 ou 3 DJ mixaient à ce moment là)

Je pensais que ça n'allait pas prendre (car il faut quand même oser, chanter comme un frapadingue pendant que ton collègue n'entend rien et te regarde très bizarrement (car lui n'a pas de musique)

Bref j'ai trouvé ça géant et ça m'a donné des idées pour les prochaines soirées lol... 

un p'tit exemple en vidéo (ce n'est pas nous... mais l'exemple est bien représentatif de l'effet)

 

commentaires

Sortie de la PS4 !

Publié le 29 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans buzz

http://www.lepoint.fr/images/2013/11/29/ps-2195004-jpg_1913933.JPG

Oui c'est aujourd'hui vendredi 29 novembre la sortie officielle de la PS4, (15/11 en Amérique  mais non il n'y a pas de stock si jamais vous avez un peu plus de 400 € pour faire plaisir à vos bambins (à vos grands bambins de mari)...

400 euro pour la console.. 60 euro pour une caméra supplémentaire (et encore 60 à 70 euro pour les jeux)

Donc Oui je suis étonnée... Non je ne comprend pas la stratégie commerciale...

Pourquoi ne pas s'armer en stock ? Pourquoi ?? surtout quand c'est pas la première fois que ça arrive et que le carnet de commandes est plein à rabord...

Parfois je me demande quand même si c'est justement pas stratégique pour justement faire le buzz. Montrer les filles d'attente le jour ou tu stock se libère (à la façon apple pour la sortie d'un Iphone)...

Alors ce qui est encore plus drôle c'est que les japonais ont tellement peur de l'afflux de monde pour ce 1er jour qu'ils ont désactivé certaines fonctionnalités en ligne... Quelle anticipation !!! 

Le groupe considère qu'il vaut mieux "une expérience positive, quoique amputée, que pas d'expérience en ligne du tout..."

Mais moi j'aurais tendance à dire : "qui peut le plus, peut le moins..." ils auraient quand même peu prévoir des moyens en rapport avec l'engouement attendu (quite à dépenser + que prévu...) je pense que leur cliente mérite ce respect au vue des sommes dépensées... 400 euro ??? c'est moi ou je suis la seule à trouver ça énormissime...

Allez on va suivre tout cela quand même ;)

 

 

 

 

commentaires

Auchan.fr dans le top 15 des sites les plus visités

Publié le 27 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Je reste stupéfaite...bravo à Auchan qui prend la place du coup du decathlon.fr (snif)

000040894.jpghttp://www.lsa-conso.fr/mediatheque/4/9/8/000040894.jpg

Vive le multicanal :)

commentaires

Bitstrips... vous connaissez ?

Publié le 21 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans buzz

Bon je sais je suis un peu Geek sur les bords donc je suis forcément passée à Bitstrips...
j'ai eu du mal à l'écrire pour chercher l'application dans facebook mais au vu du nombre de contacts qu'ils l'ont partagé je l'ai très bien intégré ;)

L'application a été crée par Jacob Blackstock et elle a été crée en 2008 (et après utilisé par des professeur pour mettre en scène leur cours) mais on en parle surtout depuis son arrivée sur facebook... Donc pour Bitstrips, c'est une p'tite bande dessinée qui vous met en scène sur facebook...C'est assez rigolo à créer car vous pouvez vraiment tout paramétrer. (cheveux, teint, cheveux etc etc...)

20 millions d'utilisateurs ça fait rêver hein ? ;) Placé dans le top 10 des téléchargements de Itunes et Google play... un seul mot : whaouuuu

Moi qui suit une fan de facebook, ça permet de communiquer de façon différente mes différents statuts, mais je suis raisonnable j'en abuse pas encore beaucoup pour ne pas  lasser mes chers lecteurs !!

Je n'ai pas encore compris pourquoi on compare cela à candy crush qui rend totaltement dingo car pour moi il n'y a pas d'addiction possible... c'est juste le buzz du moment et tout le monde s'éclate à faire son avatar et à communiquer de cette façon...

Ce qui m'a fait assez rire c'est qu'on peut utiliser l'avatar d'un contact pour le mettre en action dans une scène que l'on a crée.. c'est assez sympa (j'ai été étonné de me retrouver dans plusieurs bandes dessinées...)

 bit laudaisy-bitst.jpg

 

Bref une p'tite mode du moment. A suivre pour son évolution possible. MOI.. et bien j'aime bien :)

 

 

commentaires

Le nouveau clip d'Okaidi

Publié le 5 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans événementiels

Pour je ne sais quelle raison j'étais retombée sur le 1er clip d'Okaidi la semaine dernière et je l'avais d'ailleurs partagé sur facebook car ce clip me touchait réellement...

et je viens de recevoir via Email le nouveau clip...franchement chapeau... le pari est réussi. Touchant, impactant, l'engagement...vraiment je partage ces valeurs...

Source www.okaidi.com 

Okaïdi et Playing For Change s'unissent à nouveau pour 
rassembler et aider les enfants du monde grâce à la musique.

Okaïdi et Playing For Change partagent le goût de l'engagement et la même vision positive du monde à travers des valeurs d'ouverture aux autres, de respect, de solidarité et de fraternité. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont à nouveau réunis pour transmettre ces valeurs aux enfants à travers la chanson «Love is All» remasterisée et chantée par des chorales et solistes du monde entier : Inde, Brésil, France, Ouganda, USA...

commentaires

Le fameux TTR par secteur

Publié le 4 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans e-commerce

1799463-e-commerce-les-taux-de-conversion-de-chaque-secteur.jpg Source Kantar media Compete et Google : mise à jour de leur baromètre des performances ecommerce. (septembre 2013)

J'ai forcément une attention particuliere pour les indicateurs qui touchent le PAP : Baisse de 16% par rapport à N-1. Il y a de plus en plus de concurrent sur ce secteur (les pures players mais également les enseignes qui sont de plus en plus présents... Du coup on a tendance de plus en plus à aller comparer sur tous les sites.. (d'ou les 42% de rebond)

Il va falloir réussir à se différencier et à trouver un moyen pour fidéliser de plus en plus celles qu'on arrivent à capter... l'exercice n'est pas facile !

commentaires

En solitaire : partenariat avec Tribord

Publié le 3 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans événementiels

Etrange vous allez me dire de parler du tournage de film dont on arrête pas d'entendre parler... qu'est ce que cela a à faire sur un site qui parle de marketing de pub de nouvelle technolgie etc etc...

Et bien tout simplement je voulais relayer le fait que Tribord fait parti des partenaires qui ont collaborés à ce film... Cela m'a sauté aux yeux ce soir au journal de 20h je ne voyais que la marque... Bien joué à la team Tribord qui est toujours là sur les événements marquants et qui sait apporter son savoir faire de passionnés..
6 ans dans l'enseigne décathlon ça laisse des traces et je continue d'être assez fière de cette enseigne avec ces multiples marques qui montrent au fil des années qu'ils ont une place vraiment importantes sur le marché du sport (pour les grands passionnés mais également pour ceux qui font du sport en loisirs)... 
commentaires

Asos et son service Premium

Publié le 3 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Bienvenue-sur-ASOS-Premier.png Je suis une femme qui aime faire de bonnes affaires (comme tout le monde je pense). Mais il y a quelque chose que j'aime encore le plus, c'est d'avoir un service personnalisé, un service qui récompense ma fidélité, une enseigne qui se souvient de moi, de mes achats, du montant de mes achats etc etc... Asos a tout compris à ce niveau. Ce n'est pas le seul à le proposer (amazon fait ça également depuis longtemps) mais je suis une grande fan des produits ASOS qui a développé une gamme "curve" vraiment très sympa quand on aime se fringuer avec des vêtements un peu plus stylé que les basiques pour les grandes tailles... donc chapeau à cette enseigne qui continue de me réjouir avec ce type de service ;)

Source : http://www.asos.fr/Premier-Landing-Page/Cat/pgehtml.aspx?cid=8962&r=2

commentaires

Facebook continue sa progression

Publié le 1 Novembre 2013 par Benchmarkeuse dans Informations web

Malgré tout ce qu'on entend sur les réseaux sociaux et sur facebook en particulier... (avec une baisse de fréquentations des ado au 3e trimestre) le bilan financier est toujours positif... pas d'inquiétude financière pour Mark Zuckerberg.

En même temps j'ai jamais douté... ;)

 

Source : JDN

link

commentaires