Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Pub Ikéa

Publié le 18 Octobre 2010 par Benchmarkeuse dans publicité

 

 

Il n'y a que Ikea pour faire ça... toujours en révolution et en innovation en terme de publicité.
ils ont osé faire une pub sans mettre en avant leur marque. En même temps dès le départ c'est instantanné on se retrouve dans une maison "ikea" à vue d'oeil...
C'est toujours la force de la marque d'avoir un "style ikea"

Chaque produit identifié renvoit vers une fiche produit avec un clic rapide pour pouvoir l'acheter...
Comme d'habitude j'adoreeeeeeeeeeeeee leur concept :)))

commentaires

Firefox 4 : Firefox 4 Beta accélération matérielle du rendu de la page

Publié le 14 Octobre 2010 par Benchmarkeuse dans Produit innovant

 

 

Firefox 4 Beta permet l'accélération matérielle du rendu de la page. Tristan Nitot interroge Paul Rouget (tous deux de Mozilla) sur le fonctionnement de cette fonctionnalité

 

C'est assez technique (j'ai du m'accrocher pour tenter de comprendre l'interview je l'avoue...)mais c'est un principe révolutionnaire.

Accélération du rendu du contenu (texte, images, CSS, etc…)

Accélération du compositing d’éléments déjà rendus. Cela permet d’améliorer par exemples les effets de transformation.

 

commentaires

Dailymotion Cloud

Publié le 13 Octobre 2010 par Benchmarkeuse dans Produit innovant

 

 

Cette solution qui se veut la plus simple possible, permet d’uploader des vidéos quasi instantanément, de personnaliser le lecteur vidéo aux couleurs de l’entreprise et d’avoir accès à des statistiques détaillées. Elle offre également une diffusion multi-formats : tablettes, smartphones, ordinateurs, télévisions.

Sans engagement, la facturation du service s’effectue à la consommation avec un tarif de 0,10€ par heure de vidéo diffusée. Dailymotion n’hésite pas à casser les prix en regard des prestations proposées par ses concurrents directs que sont Kewego, Brightcove ou encore Brainsonic.

On pourrait néanmoins reprocher à Dailymotion Cloud de ne pas proposer de module SEO pour optimiser le référencement des vidéos ainsi qu’une syndication des vidéos sur d’autres plateformes communautaires.

Dailymotion Cloud est donc une solution simple, d’entrée de gamme, parfaite pour des entreprises disposant d’un faible budget et relativement peu de vidéos à gérer.

Source : http://www.agence-modedemploi.com/buzz/fr/dailymotion-lance-cloud-une-solution-video-en-marque-blanche/

commentaires

La pub Kipsta...

Publié le 8 Octobre 2010 par Benchmarkeuse dans publicité

 

 

 

C'est une des rares pubs ou j'accrochais pas des masses à 1ere vue...

C'est effectivement la 1ère fois que cela ne tourne pas autour d'un produit mais autour du sport collectif en général et de toutes ses valeurs... forcément j'accroche moins au 1er abord.
C'est + intellectuel et moins immédiat pour moi... :)

 

Juste pour me faire plaisir, une petite re-visualisation de ma préférée :

 

commentaires