Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Google TV : lancement le 12 octobre

Publié le 27 Septembre 2010 par Benchmarkeuse dans événementiels

 

 

Waouhhh.... c'est énorme et en même temps ça parait tellement logique...
Combiner internet + la télé sur le même poste par le plus célèbre des moteurs de recherches...
Quand on voit le nombre de chaines se multiplier, c'est vrai qu'un outil aussi puissant que google pourrait vraiment nous faciliter la tâche.

La sortie démarre aux états unis, mais sortira en europe l'année prochaine. J'en salive d'avance :)

 

"D’ici 15 à 20 ans, ces équipements auront fait disparaître le concept de box du marché français et il est vraisemblable que la télévision devienne un bien de consommation quasi « jetable ». Parallèlement, il est tout aussi évident qu’on continuera à s’abonner à un opérateur pour accéder aux services et contenus fournis par ces boîtiers" avait-expliqué Xavier Niel - le vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad, la maison-mère de Free -"

 

A suivre de très très près...

commentaires

Nouvel header Fnac.com

Publié le 21 Septembre 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

http://www.fnac.com/Img/v2/logos/carte-france-geoloc.png

 

En lisant mes tweet ce matin j'ai lu que la fnac avait changé son header...Je me suis donc empressée de revenir dessus..car j'ai surfé plusieurs fois sur le site cette semaine s'en m'en rendre compte. Pourtant je cherchais quelques choses de particulier (des places de spectacles) mais cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Alors oui le header a changé... Il est comment dire : CHARGé !!

 

Le changement du header est le rajout d'une barre de navigation dans le haut du site avec les rubriques suivantes :

- my fnac : espace privilégié de regroupement possible de tes favoris par catégorie de produits en fonction de tes goûts.

- actu fnac : comme son nom l'indique, ce sont les dernières actualités de la fnac avec les sorties de livres de dvd etc...

- Téléchargement : tous les types de téléchargements sont possibles ici (sur ipod, iphone, pc etc... de livre de cv de jeux...) avec toujours une mise en avant de produits très importantes.

- Espace passions : pages communautaires de passionnés autour des mêmes thèmes (livre, musique jeux etc...).

Cette partie la, vraiment j'adore car qui est le mieux placé que le client pour parler des produits en toute neutralité. Des articles sont donc écrits et argumentés par des clients directement et on peut librement inter-agir.

- Labo fnac : C'est la partie conseil de la fnac. Tous les dossiers techniques sont ici. Bien pratique quand on veut se documenter sur des achats honéreux. Par contre souvent on utilise les guides de la fnac et on va acheter ailleurs...c'est une bible pour tous les acheteurs...

- Magasin fnac : Un lien vers les coordonnées de tous les magasins en france. Indispensable car le site doit faire parti des moyens pour retrouver son magasin. Une préparation pour son acte d'achat en magasin...

- Adhérent fnac : Un espace privilégié avec les offres spéciales pour les possesseurs de la fnac...

 

Alors...bilan de tout cela... pas de nouvelle rubrique. Je les connaissais pratiquement toute avant le passage au nouvel header (sauf la rubrique communautaire très à la mode et plutôt bien faite)

Je ne connais pas leur objectif en complétant le site de cette façon mais ils n'apportent pas de sérenitude dans la lecture du site...

http://www.fnac.com/

 

 

commentaires

Yahoo pour Elles

Publié le 14 Septembre 2010 par Benchmarkeuse dans événementiels

 

C’est au Garden Palace du 8ème arrondissement de Paris que le groupe Yahoo! a présenté son programme de la rentrée dont le lancement de « Yahoo! pour Elles » tant mieux car mon I-phone y était….

Vive les « Shivas »

L’innovation majeure de Yahoo cette année c’est   »Yahoo! pour Elles »ou le site des  Shivas modernes, comme le surnomme Caroline Baldeyrou, responsable de l’éditoriale Yahoo France. Shivas, parce que les femmes ont 1000 bras, parce que chaque femme est différente et  parce qu’il y a plusieurs vies dans la vie d’une femme. »Yahoo pour Elles » est arrivé aux Etats Unis d’Amérique depuis le mois de mars, le  8 septembre il a simultanément été lancé  dans 5 pays européens dont la France. Son but est de permettre aux femmes d’assurer sur tous les fronts. »Yahoo pour Elle »est dédié à toutes, que l’on soit femme au foyer, working girl, intellectuelle, pragmatique, célibataire, en couple, ou tout cela à la fois. Yahoo! compte identifier les besoins des femmes et y répondre grâce à l’apport de ses partenaires*  et de bloggeurs spécialisés en mode, beauté, cuisine, love & sexe, famille, vie active, déco, astro et bien être. Et Caroline Baldeyrou soutient toujours que, ce site  féminin allie humanité, pertinence, inventivité et fun pour donner aux femmes ce qu’elles veulent.

Une année positive pour Yahoo!

Yahoo! en a profité pour annoncer une augmentation d’audience de 10% entre 2009 et 2010. Ce bilan positif est d’après Brigitte Cantalou, directrice générale de Yahoo France, le résultat d’une perpétuelle rénovation de la part du groupe. En effet, en plus d’intégrer les réseaux sociaux, de décortiquer l’information quelle quelle soit, le site innove son accès via téléphones mobiles. Kan Hart, directeur senior développement commercial, a pour objectif d’atteindre le niveau des USA où, 1 adepte de Yahoo! sur 3 est un « mobinaute ». Pour atteindre ce but Yahoo prévoit de facilité partout dans le monde l’accès à l’internet via smart phone, grâce à un certain nombre de partenariats que le groupe a signé avec les fabricants de téléphones mobiles.

Quelques partenaires de yahoo! :  Femininbio.com, PURETREND, GRAZIA, COSMOPOLITAN.fr, GLAMOUR.COM, marieclaire.fr, PSYCHOLOGIES.COM, LEFIGARO.fr, Avantages, Topsante.com, VOGUE.COM, Maviepro.fr, famili.fr, Le Journal des FEMMES, marie claire maison.com, omegaTV, magicmaman.com, Doctissimo.

Source : http://www.lesblogsmedias.fr/2010/09/09/yahoo-pour-elle-le-web-feminin/

 

Liens vers le site : http://fr.pourelles.yahoo.com/

commentaires

La recherche instantanée sur Google

Publié le 9 Septembre 2010 par Benchmarkeuse dans Produit innovant

 

commentaires