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Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Recherche de vidéo sur facebook ?

Publié le 27 Juillet 2010 par Benchmarkeuse dans web2.0

Je le disais dans mon post précédent, je suis de la génération "vidéo", on pourrait dire génération fainéante, ou l'information arrive dans aucune action de ma part..
Je consulte donc très régulièrement les info sur les plateformes de vidéo...

Sur facebook par exemple, je consulte pratiquement toutes les vidéos que l'on m'envoit ou que l'on met à disposition. Une espèce de curiosité facile ;))

Figurez vous que facebook fait parti justement de ces plateformes de partage les plus importantes  puisque plus d'une dizaine de millions de vidéo circulent dessus.

Jusqu'à maintenant nous ne pouvions pas faire une recherche par format dans le moteur de recherche interne.
Un site le permet : link http://www.facetofind.com/

Un vrai moteur de recherche dédié aux vidéo que vous pouvez trouver sur internet...

Et on peut même piquer les vidéo puisqu'elles sont téléchargeables...
J'ai checké si on pouvait faire une recherche par "personne présente" (personne comme vous et moi) mais ouf cela ne fonctionne pas (j'ai eu peur)...

Quelques améliorations peuvent être envisagées (retrouver un tri possible, par date, par niveau de vote, par pays, par langue, par nombres de visites etc etc...) mais cela reste vraiment un super service.
J'aime :)

http://www.facetofind.com/templates/bstyle/images/logo.png



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La mort des emails d'après Facebook ?

Publié le 26 Juillet 2010 par Benchmarkeuse dans Emailing

 

Je lis très régulièrement ce type de message depuis maintenant quelques mois.

L'email serait en train de disparaitre des plan de comm. de certains annonceurs au profil des média sociaux.

link

http://www.marketing-digital.fr/2010/07/ben-jerry-abandonne-emails-media-sociaux/

Très peu d'annonceurs peuvent en dire autant...Alors attention pour l'exemple citée : Ben & Jerry (pour les connaisseurs des glaces exquises, rien qu'en écrivant cette marque j'ai déjà repris 2 kg...) ils ont 1 379 383 fans...leur base est donc déjà vraiment bien remplie pour pouvoir se le permettre...

J'ouvrirais un autre débat sur ce point mais quand est on réellement fan d'une marque , d'un groupe, d'une enseigne ? (car fan d'une marque de glace de nutella, d'une marque emblématique comme Zara je suis d'accord) mais fan d'auchan, de monoprix, ou même de "Nocibé"  j'y crois moins...On se retrouve souvent entre marketeurs sur ce type d'annonceurs c'est assez rigolo ! Dossier clôturé pour cet article...

 

 

 

 
Selon Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer de Facebook, les emails vont suivre le même sort que les bon vieux télégrammes ou nos chers fax. Lors de la « conférence Nielsen Consumer 360 », cette dernière s’est exprimé au sujet de l’utilisation des emails pas les adolescents. Sheryl Sandberg a déclaré que les jeunes délaissaient les messages électroniques, et s’attend même à les voir disparaître.

Seul 11% des adolescents consultent leurs emails tous les jours et que l’avenir de la communication sera autour des SMS et des réseaux sociaux.

Je ne serais donc autant radicale que Madame Sandberg, je reste une acheteuse d'imprimante et pourtant on nous rabaché très longtemps la mort du papier...tout se ferait donc grâce à nos iphone, ipad etc... non pas tout à fait... J'imprime encore certains mails (je pousse le vice !)

L'email permet d'archiver, d'aller voir quand bon nous semble, de recevoir un message personnalisé (et la personnalisation par contre j'y crois dur comme fer !), de recevoir un message officiel (les impôtspar exemple)

Effectivement donc on peut se poser la question sur les emails commerciaux qui sont ephémèreset qu'on se tue a supprimer au fur et à mesure... (ou en masse en rentrant de vacances)

Les emails commerciaux doivent vraiment être ciblés et/ou personnalisés un maximum pour garantir un taux d'ouverture rentable.

De toute façon de nombreuses études le montrent le taux de clic et d'ouverture des emails est en train de chutter donc c'est une vraie crainte que les annonceurs doivent avoir.
On reçoit trop d'email, c'est un secret pour personne !

A quand une communication plus sonore et visuelle... vive la vidéo (j'en vois pas assez à mon goût !!!!)

 

 

 

 

 

 

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Mes coups de coeur de Castaluna

Publié le 23 Juillet 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Il y a quelques mois j'écrivais un article sur le lancement de ce site dont je me lasse pas...

Le site propose maintenant plus de 30 marques de mode (prêt-à-porter, lingerie et accessoires) et plus de 650 références.

Toutes les possibilités d'entrées sont représentées : par marques, par style, par produits...Pour celle qui se cherchent, elles doivent pouvoir trouver leur bonheur.

Ouvert depuis moins d’un an, l’évolution et le référencement de nouveaux produits est vraiment fulgurante sur ce site.

Parcourir ce site est un vrai plaisir. On a envie de craquer sur énormément de pièces.

 

Un exemple :

http://www.castaluna.com/image.php/_MG_5177.jpg?width=230&height=345&image=/images/products/_MG_5177.jpg

ce Jean Boyfriend de la marque « Baby Phat ». Je le regarde depuis 1 mois et demi et j’attendais (maintenant je crois que je ne vais plus attendre) qu’il soit soldé. Ce type de produit me correspond vraiment parfaitement. Un peu « casual » car cela correspond à mon tempérament », mais qui peut rester chicos si on l’associe à de belles chaussures à talon avec un bustier légèrement sexy.

Cela reste vraiment le « must have » de la saison. Le produit que tu peux mettre dans de multiples occasions.

D’ailleurs je pense qu’une opération dédiée à ce pantalon pourrait être créé : 5 façons de porter ce jean. Un vrai jeu de mode ;))

J’aurais d’ailleurs apprécié pouvoir acheter assez facilement une panoplie complète (avec une offre commerciale dans le cas ou justement j’opte pour cette panoplie total  « Castaluna »).

Mon 2e coup de coeur :

http://www.castaluna.com/image.php/_MG_6097.jpg?width=230&height=345&image=/images/products/_MG_6097.jpg

Cette robe est vraiment toute simple mais elle je suis sure que c’est une « valeur sure ».

Personnellement je ne pourrais pas me permettre de la mettre sans un p’tit legging. Il aurait sans doute suffit qu’elle soit légèrement plus longue (5cm de plus aurait suffit) pour que je ne rajoute sans doute pas de legging (quoi que, je n’ai pas encore passé ce cap). Cette forme en trapèze me va, je l’ai déjà essayé. Elle correspond à mes courbes sans les marquer. Au contraire même j’ai parfois l’impression que cette coupe permet d’affiner mes hanches.

J’aurais apprécié d’avoir ce modèle dans d’autre coloris (pourquoi pas en fushia ?). Mais le noir reste un basic classe que j’adore porter sans complexe.

http://www.castaluna.com/

 

 


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Qui achète sur son mobile ?

Publié le 21 Juillet 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Promotion pour la page "Qui achète sur son mobile ?" :

Si vous me voyez dans un couloir ou dans le rue, regardez mes mains, j'ai toujours mon iphone accroché comme un morbac...

Par contre pour l'instant je reste une "surfeuse" et pas une "acheteuse"...

Mes principales activités sur mon mobile se limitent à

Lire la page "Qui achète sur son mobile ?".

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ikyp : vous connaissez ?

Publié le 1 Juillet 2010 par Benchmarkeuse dans Produit innovant

Je vous avoue qu'à la 1ere lecture j'ai été quand même septique sur le concept qui me semble quand même vraiment intruisif.

"une clé USB au service d'un marketing interactif . Connecté à l'ordinateur, cet outil renvoie directement le consommateur au contenu web de la marque. Et pour une communication progressive, l'url qui dirige l'utilisateur peut être modifiée."

Source : http://www.atelier.fr


J'ai du mal à comprendre comment vont se gérer les différentes clés USB puisque chaque clé à son ID.

A quel type de client est ce utile ?

Est ce que vous voyez utiliser tout vos ports USB (car je n'ai pas envie d'avoir ce type de service pour une seule marque)...
Quelle est la vrai différence avec un widget ?

Bon y'a quelque chose que j'ai pas du saisir... lol

 

http://www.kyp.com/home.aspx

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