Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

http://www.e-options.net

Publié le 29 Juin 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Bon je commence par mon mécontentement par rapport au nom du site... très bizarre pour un site de décoration. Je m'attendais à quelque chose de plus inspirationnel.

Par contre l'idée est vraiment très très bonne. Quelle facilité de trouver tout au même endroit.
Les thèmes sont vraiment super sympa. (un peu plus de thème ou des actualités régulières seraient vraiment génialissime...).
Je rajoute illico dans mes favoris...C'est une mine d'or pour toutes mes p'tites soirées...

http://www.e-options.net/site/medias/vi_saison_mariage2010.jpg


commentaires

Lesgrandes.fr

Publié le 28 Juin 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Mise à part la problématique des gros, il y a aussi une problématique des "grandes" qui n'ont pas forcément des problèmes de poids ;)

Bref moi j'ai les 2, donc ce site se rajoute dans mes favoris et je vais attendre patiemment les soldes pour voir si on trouve des bonnes affaires à ce moment là.

 

La société unipersonnelle vise désormais les pays du Nord de l'Europe -"où se trouvent les grands pieds", explique Nathalie Mamon - et compte réaliser 150 000 euros de chiffre d'affaires en 2009. Source JDN

 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/e-pme/dossier/10-marchands-en-ligne-insolites/image/chausseur-ligne-femmes-grandes-399939.jpg

 

http://www.lesgrandes.fr/

commentaires

http://www.bernardtapie.com/

Publié le 27 Juin 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

C'était mon argument premier quand je négociais des produits dans dernier voyage en Egypte. Je rassemblais les copains (et pas que) pour acheter des babouches...par exemple et on avait 50% sur le prix annoncé (voir parfois beaucoup moins).
La quantitité de demandes accumulés est alléchante pour un commerçant et je crois que Bernard Tapie est juste le super chef d'orchestre de cette idée assez simple...

J'adoreeeee, je suis totalement fan de ce site !!

http://www.bernardtapie.com/

commentaires

Sokoz.fr

Publié le 26 Juin 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Wahou... fallait oser...car j'avoue que notre cerveau n'est pas forcément prévu dans ce sens là...mais chaque nouveau concept de vente est intéressant...

(qui aurait pu croire par exemple que leboncoin.fr allait exploser ?)


"Créé en 2007, Sokoz est un site français d'enchères inversées. Lorsqu'une vente démarre, le prix du lot proposé baisse rapidement. L'internaute clique lorsque le prix affiché lui convient. Le prix baisse jusqu'à ce que le prix de réserve soit atteint ou que toutes les unités soient écoulées. Les ventes sont annoncées 48 heures à l'avance.

Wonderprice.com suit un principe similaire. Les prix ne baissent pas en continu mais toutes les heures, jusqu'à épuisement des stocks ou atteinte d'un prix plancher. En revanche, l'utilisateur qui a cliqué ne paie que le prix le plus bas atteint à la fin de la vente. Il clique donc pour être sûr de ne pas risquer la rupture du stock, dès qu'il estime le prix raisonnable."

Source JDN

 


commentaires

http://www.zankyou.com/fr

Publié le 25 Juin 2010 par Benchmarkeuse dans web2.0

link Liste de mariage

 

Je reçois régulièrement des liens concernant le mariage, (l'organisation, les robes, les wedding planner etc etc... car je pense avoir laissé plusieurs fois mon mail dans les différents salons ou je me suis rendue... et bing !! je suis dans la "base"... normal..et puis finalement j'aime bien ça car même si je supprime certains mails sans les ouvrir, 30% de ceux ci attirent parfois mon attention et ce site en particulier...
Déjà l'objet de la newsletter m'a forcément interpelé... "votre mariage 2.0"
...
Je pense que si ma mère par exemple l'aurait reçu par exemple, cela ne l'aurait pas du tout interpelé car je ne sais pas si elle sait ce que c'est à vrai dire le 2.0... mais bon passons
...Je pense qu'il faut être dans la cible et je le suis complétement...

C'est un site communautaire autour du mariage nouvelle génération...tout un programme....
Alors des listes de mariage il y en a plein, par contre là l'intérêt c'est que tu as une espèce de cagnotte que tu peux transférer sur ton compte bancaire sans être attaché à une enseigne en particulier...(ils proposent par contre également ce service avec une 20aine de partenaires)

Comme d'autres sites également (ou je suis d'ailleurs) ils te proposent de créer ton blog spécialement pour ton mariage (avec la possibilité de mettre des photos des vidéos etc...)

Quand sur l'article que j'ai trouvé en ligne la question est posée à la responsable du site france sur les avantages de ce site en particulier :

 

Quels sont les avantages de créer sa liste en ligne ?

« Cela permet aux mariés de créer une liste sur mesure, personnalisable et en toute liberté. Envie de loisirs à l'année,  de peintures, de voyages ou tout simplement d'argent ? Tout est possible et en quelques clics. L'avantage sur Zankyou est aussi de pouvoir communiquer avec les invités via le site personnalisable. »


Graphiquement le site est vraiment réussi, il est très agréable en navigation et semble vraiment très complet.

Je me demande si je vais pas transférer mon blog secret (espérons qu'il donne la possibilité de mettre également un code d'accès aux informations car je ne voudrais pas tout dévoiler avant le jour J)

 

Aujourd'hui, Zankyou est le site de listes de mariage le plus utilisé d'Europe (source alexa.com) et nos services sont disponibles en six langues (français, anglais, espagnol, italien, portugais et allemand).

 

Mon seul petit bémol concerne le nom du site en lui même... difficile à communiquer et je pense que j'ai 1 chance sur 2 que les gens ne s'en rappelent pas..(et donc source d'erreur, de perte de temps etc...). Ce n'est que en écoutant la vidéo que j'ai compris le jeu de mots (thanks you ?)

Mais bon peut être que je me trompe ? il faut maintenant tester ;))


http://www.zankyou.com/

Tel. 01 70 61 0 91

commentaires

Les avant soldes de La redoute

Publié le 22 Juin 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

link


je l'ai fait suivre à pas mal de personne sur mon profil facebook et je suis assez contente car pas mal de personne du coup sont devenus fan de la page (c'est une des conditions pour bénéficier de cette vente privée)

A vrai dire au départ je n'arrivais pas à y accéder... et après avoir lu quelques commentaires, j'ai compris qu'une fenêtre avait du être bloqué...

Bref j'ai pu y accéder... et c'est que du bonheur... je me suis fais plaisir pour pas grand chose... des vrais soldes, du feu de dieu :))

Vous comprendrez aisément que je ne peux pas directement donner mon avis puisqu'il s'agit de mon employeur ;) mais bravo pour l'initiative et merci pour les bons plans !!

 

http://media.laredoute.fr/1024/projets/footer/2009/picto_numero1.png

commentaires