Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Tati.fr : lancement ecommerce

Publié le 18 Mai 2010 par Benchmarkeuse dans e-commerce

Je pensais à cette enseigne dernièrement car ils se sont ventés assez souvent d'avoir des robes de mariés assez jolies pour des prix à la "tati"... sans pour autant faire pitié...(et comme je me marie dans quelques mois je suis partie faire un p'tit tour sur internet pour avoir des infos...)


Eh oh surprise...Il existe un Tati.fr marchand ??

La segmentation marché me fait penser étrangement à tous les sites concurrents que je regarde régulièrement... en plus clair...

Femme/ homme/ enfant/ maison/ jardin


Avec une sous segmentation par niche comme les grandes tailles dans le marché femme, ou la lingerie.
Possibilité de choisir, par taille (quel que soit le marché) très pratique, prix, couleur, et même promotions...(ou marques... je vois pas le rapport mais bon pourquoi pas...)


Alors même si leur p'tit bouton "recherche" n'est pas évident à atteindre quand on est dans notre navigation (et j'ai pas testé avec le portable) je trouve ça très pratique d'avoir ce type de filtre à ce niveau là de la navigation...

http://www.tati.fr/img/homes/super_home.jpg

Alors oui ils ont des SHP (sous home page) mais très peu animé... tout se passe dans le layer (la barre de nav) de leur HP... pourquoi pas... mais je reste pas fan des fenêtres qui sont pas facilement accessibles...

Leur démarche commerciale reste axée autour du prix (normal, c'est tati) donc tout reste cohérent on est bien chez eux... ça respire bien le tati :)

Ca respire le tati mais cela reste "propre" agréable visuellement. On est pas agressé par des flash dans tous les sens...ou des gif animés.. tout va bien... on peut repartir sereinement...

Alors voila tout le probléme... je suis repartie... car ma robe de mariée dans le moteur de recherche (et dans les différentes navigations je ne l'ai pas trouvé...)

Plusieurs solutions :

- l'offre n'est pas complète (uniquement une sélection des produits : oui mais laquelle alors ?)

- l'offre n'est pas trouvable : j'ai bien cherché pourtant

- le moteur de recherche n'est pas fiable..très peu problable


Après une recherche très rapide sur ma bible (le JDN) :

Tati.fr propose pour son ouverture 7 000 références et prévoit d'élargir son catalogue en ligne à 15 000 références d'ici la fin de l'année. Le tunnel de paiement a été conçu pour que l'achat soit aussi facile qu'en magasin, et se veut être une adaptation du modèle de libre service de son premier point de vente, ouvert en 194, boulevard Rochechouart à Paris.

Je trouve ça quand même dommage de ne pas mettre en avant l'offre des robes de mariées qui redore le blason de cette enseigne...car même si seul un Français sur dix ne connaît pas Tati, neuf sur dix ne sont jamais entrés dans un magasin de l'enseigne.

Ils ont donc encore du travail au niveau image...

Je souhaite bonne chance à ce nouveau site qui a vu le jour le 10 mai dernier (c'est tout frais tout beau...) La sortie n'a pas fait beaucoup de tapage mais je pense qu
'il a de beaux jours devant lui...

 

http://www.tati.fr


commentaires

Du côté de chez vous...

Publié le 17 Mai 2010 par Benchmarkeuse dans événementiels

Hier une amie me demandait l'utilité de montrer de si belle maison pendant 2 min entre 2 pages de Pub alors que nous vivons une période vraiment pas sympatique au niveau social...C'est d'autant plus dérangeant quand les emissions justement se focalisent sur la crise, les SDF, les problèmes de logement, le seuil de pauvreté etc etc...

Bref sa question était de savoir pourquoi nous faire saliver devant des maisons que nous ne pourrons jamais nous payer...J'ai tenté justement de lui expliquer que c'est justement dans ces moments là que chacun de nous a besoin de rêver, de voir du "beau", de penser que c'est possible...

C'est un peu la même chose qu'un défilé de mode. On te montre des choses que tu ne pourras certainement jamais te payer, mais tu les regardes quand même avec les yeux qui brillent...
C'est ce principe la que j'aime bien...Car je suis une grande rêveuse et que je pars également du principe que TOUT EST POSSIBLE...

 

Bref arrêtons avec ce petit moment de psychologie sociale...et regardons de plus près le nouveau blog justement de l'émission "du côté de chez vous" : link

Très peu de mise à jour (en tout cas pour un blog) : uniquement 2 pages pour l'instant depuis le 23/02...

C'est un peu ce que je peux souvent reprocher à ceux qui veulent se lancer dans cette aventure professionnelle du blog (je parle pas des blogs perso ou il y a très peu de visites, et ou il n'y a aucun enjeu particulier)..

 

Je m'attendais à avoir plus de vidéo, quelques choses de plus ludique... des instants de vie et un relai surtout de l'émission..mais pour cela il y a le site vous allez me dire...: link

 

Le blog est plutôt destiné à avoir des p'tits articles sur un sujet très précis en particulier... Comme un édito dans "maison &déco"... mais je n'ai pas été attiré plus que ça par les différents articles pour l'instant...

 Animé par  quatre blogueuses spécialisées dans l’habitat, la décoration ou encore le design, il se compose de trois rubriques : Design et tendances, Coups de coeur déco, Architecture et environnement. Mi-juin, des emplacements publicitaires seront proposés. Particularité de ces derniers : les formats seront adaptables en fonction des demandes annonceurs.

 

commentaires