Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Cardo se fait un nom grâce aux dangers du mobile

Publié le 26 Juin 2008 par Laurence Haioun dans web2.0

Je l'ai reçu 40 fois sur facebook cette vidéo et je me même pas posé la question si c'était vrai ou faux... j'en deviens vraiment crédible quand même...

Le fabricant d'oreillettes pour téléphones mobiles Cardo Systems de passer du statut d'acteur anecdotique du marché des accessoires pour mobiles à celui de marque reconnue. La recette de cette campagne : quatre téléphones mobiles et quelques grains de maïs miraculeusement transformés en pop-corn
(...)
Cardo a eu envie d'exister auprès des consommateurs, les bikers notamment. Pour relever ce double défi de notoriété, Cardo a décidé de jouer la carte virale en se reposant sur les plates-formes de partage de vidéos pour créer du buzz
Source: www.journaldunet.fr
commentaires

Les soldes du linge de maison chez les principaux acteurs...

Publié le 25 Juin 2008 par Laurence Haioun dans e-commerce


La redoute
Efficace ,
on va droit au but, une communication efficace !










3 suisses
Ludique,
mais une page inutile sur la HP qui renvoit vers une page intermédiaire..un gros effort graphique à noter








Becquet
Rétro
Utilisation d'un visuel tradi voir très tradi, fallait oser...










Bon prix
Insolent
Ils ont oublié les soldes, c'est plutot rigolo ça...c'est peut être du à leur nom... si ils sont aux bon prix, alors pas besoin des les solder...








Camif
Discret
Un ch'tio logo solde en orange sur leur page... ils sont plus matraqueur en emailing









Francoise Saget
Colorés
Couleurs très proches de celles utilisées par la redoute... avec une cohérence avec le reste des onglets qui reprennnet ces couleurs








Ikea
Petit joueur
On arrive sur le site on comprend qu'il y a des soldes mais on en parle que là...









Linvoges












Zarahome
Schématique.
Ils annonces plusieurs démarques car leur plus forte ne doit pas être très présente. C'est intelligent ;)










Cdiscount
Agressif
On est pas étonné, couleur rouge pétante comme d'hab on ne peut pas les louper









Literiemania
Ergonomique
Le pure player A regarder et reregarder...










Carre blanc (ils n'ont pas joué les soldes, mais la mise en avant de leur nouvelle collection !! fallait oser !)









commentaires

Les détournements de site ! ou va t'on ?

Publié le 25 Juin 2008 par Laurence Haioun dans divers

Bon forcement ça m'a fait rire, c'est pas fin, c'est plutôt vulgaire voir trash mais...
On aurait pu se dire qu'un site de transaction comme ebay était épargné par ce type d'annonce.
Je me suis souvent posée la question de la sécurité, de la liberté d'expression sur ces sites ou on laisse la parole à des internautes comme vous et moi...
Alors celui là c'est quand même un phénomène...on m'a confirmé le profil de cette personne existe pour de bon sur ebay, ce n'est pas un fake... et il a même fait une réelle transaction....



commentaires