Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Un compteur mondial !

Publié le 31 Mars 2008 par Laurence Haioun dans divers

Du pure délire... mais comment font ils !!
est ce du pure bleuf ou bien un site relié à des statistiques officiels. Si c'est le cas vraiment y'a certains compteurs qui me font super super peur...
Alors en bonne italienne que je suis, forcément ce qui m'a sauté aux yeux c'est : "Ordures qui s’accumulent dans les rues de Naples sans être collectées (Kg)"... c'est la que je me dis que c'est un fake pour enfoncer l'image "sale" de la ville de naples (ok c'est pas la ville la plus "écolo" que je connaisse... mais c'est comme marseille, on a tendance à ne retenir que ça...)

Allez regardez ça c'est assez impressionnant : http://www.worldometers.info/fr/

commentaires

Noter son docteur ?

Publié le 26 Mars 2008 par Laurence Haioun dans web2.0

Ok j'suis pour la liberté d'expression mais ou va t'on parfois...Un nouveau site communautaire est sortie.
A la façon de webcity ou tu consultes la liste des restaurant les plus sympa de la ville, maintenant tu vas aussi pouvoir choisir ton docteur de cette facon ça...
Je trouve ça vraiment limite car une carrière peut facilement être détruite à cause de détracteur du net qui s'amuse. On ne parle plus de sortie ou de bouffe mais bien de santé, il ne faut vraiment pas tout mélanger et j'vais faire ma vieille mais j'espère que ce site va fermer (des docteurs ont été interviewer et snt totalement choqués de la démarche et vont engager une poursuite en justice si ce site persiste à exister...
http://www.note2bib.com/

note2bib.jpg
commentaires

La redoute scène 2

Publié le 25 Mars 2008 par Laurence Haioun dans publicité


Laredoute
envoyé par laurence5913

Cette vidéo est extra ordinaire. Vraiment j'adore.
C'est donc la scène 2 du passage télé de la redoute avec la mise en avant de la déco (meuble et linge de maison)
On ne peut que la retenir, elle ne peut que marquer. !!!
commentaires

Vie de merde

Publié le 25 Mars 2008 par Laurence Haioun dans web2.0

viedemerde.jpg

















Non non, je ne vais pas faire une apparté sur ma vie, il s'agit uniquement d'un site "communautaire" qui a décidé de faire partager les différentes expériences de "merde" de chacun.
L'idée de raconter ton histoire et il est classifié en "vie de merde" ou "tu l'as bien mérité"...
Tu as un classement des pires vies de merde, et des meilleures...
J'étais explosée de rire quand je suis tombée dessus car on en lit des vertes et des pas mures...
Quand le web2 utilise toutes ses formes...
http://viedemerde.fr/
commentaires

Pixmania lance une place de marché pour élargir son offre

Publié le 24 Mars 2008 par Laurence Haioun dans e-commerce

pixmania.jpgoh diable, j'viens de recevoir une newsletter de l'enseigne pixmania qui me parle de déco jardin etc...
alors là étonnement j'ai cru qu'il y avait une erreur car j'étais habituée à plutôt recevoir des pub de high tech...
et après une p'tite recherche rapide je viens de lire que pixmania avait décidé d'élargir son offre...

"A l'instar d'Amazon, le cybermarchand de produits high-tech a lancé en décembre Pixplace, une place de marché ouverte à tous les vendeurs. Une stratégie qui vise à fidéliser l'internaute. (...)
Cette place de marché doit permettre au cybermarchand de poursuivre sa stratégie de "volumes". Une problématique commune aux marchands de produits high-tech, confrontés à des marges particulièrement resserrées.
L'un des concurrents de Pixmania, RueDuCommerce, a d'ailleurs lui aussi choisi de proposer les articles d'autres vendeurs, dont certains sont communs aux deux e-marchands comme Delamaison dans le secteur de l'équipement de la maison."

commentaires

La nouvelle génération de teeshirt Deefuz de Kalenji

Publié le 23 Mars 2008 par Laurence Haioun dans mini site


Waouhhh le nouveau site de Kalenji...
Une arrivée avec un "waouh effect" garanti.
Directement en vidéo avec une interview d'un cher monsieur (ingénieur recherche et développement) qui nous explique comment le tshirt a été conçu :)
Même le chef de produit s'est prêté au jeu pour expliquer les gros avantages de ce tshirt "pour le plaisir de courir"
La parfaite utilisation du rich media. On écoute, on voit, on comprend, on est content :)
On a pas envie de cliquer, tout se fait tout seul et c'est assez bien fait...

Le seul petit bémol (car moi y'a toujours des p'tits bémol) c'est qu'une fois que j'ai trouvé le tshirt que je voulais acheter, je clique sur le p'tit panier et je me retrouve sur la fiche produit de la marque, qui me redirige vers les différents moyens de vente.
J'aurais bien aimé
- un clic vers l'achat direct en ligne,
- un lien vers le site de la marque (mais pas la fiche produit qui a moins d'info que ce site très riche sur le produit)
- un clic vers la consultation des stocks dans mon magasin...
Tout ça à partir de ce site...

Mais sinon chapeau bas !

http://deefuz.kalenji-running.com/index.php5?lg=FR
commentaires

Spa reine, l'eau qui purifie

Publié le 22 Mars 2008 par Laurence Haioun dans publicité

Les séries de pub pour cette eau "spa reine" (belge) est vraiment sympa. Elles m'ont toujours fait rire.
Car nous aussi on a envie de leur envoyer un verre d'eau à la tête tellement ils sont exaspérants...
Quelques exemples de ce fil rouge autour de la marque "Spa reine"Agen

Agence : Duval guilaume brussels

commentaires

Dans la publicité...

Publié le 21 Mars 2008 par Laurence Haioun dans publicité

Cette vidéo ça fait des lustres qu'elle est dans mes favoris de dailymotion mais elle est vraiment indémodable et ça me rappele tellement de choses...et c'est tellement vrai !
Non non vous ne savez pas de quoi je veux parler hein ;)) hihihihih j'ai le droit hein ;))
commentaires

Cindy le buzz du moment

Publié le 20 Mars 2008 par Laurence Haioun dans buzz

C'est énorme quand même, vous avez sans doute entendu parler de cindy qui fait la risée de tout le monde.
Elle est ridicule mais aussi pathétique...car vraiment elle y croit à fond les manettes.
Une chose est sure, elle a réussi quelque chose, on n'arrête pas de parler d'elle sur internet et même à la télé...
Par contre pas forcément comme elle l'attendait je pense...
commentaires

La pub télé "la redoute"

Publié le 19 Mars 2008 par Laurence Haioun dans publicité

Ca y'est j'viens de la trouver sur dailymotion...
commentaires
1 2 > >>