Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Laurence, Responsable E-Marketing dans une entreprise de Prêt à Porter

Véritable passionnée d'internet et des nouvelles technologies depuis 1996 (eh oui j'ai connu le modem 56 K moi !) je vais vous faire partager mes différentes visites du web les plus originales : de la webpub, au mini site, du produits innovants au site le plus original...Les réseaux sociaux est un sujet qui me passionnent depuis pas mal de temps. Je pense que j'ai fait partie de toutes les modes du moment (2nde life, myspace, facebook, wat, twitter,etc...)

Respectons les places de Parking handicapé (avec de l'humour)

Publié le 31 Août 2007 par Laurence Haioun dans publicité

 

respectons les places handicapé - wideo
sa peut arrivé si vous respecter pas les places réservé aux handicapés
Mots-clés : handicap handicapé
commentaires

la vidéo participative avec Google ;)

Publié le 31 Août 2007 par Laurence Haioun dans web2.0

 

 C'était osé quand même mais bon avec google plus rien ne m'étonne.. L'idée était de faire imaginer aux internautes comment un mail voyage à travers le monde...et vous allez voir que les idées sont parfois vraiment louffoques, originales, complétement folles...
La contribution est maintenant terminée,c'est donc la vidéo finale ;)

Source : http://www.chauffeurdebuzz.com/

commentaires

La pub en stop motion vous connaissez ?

Publié le 31 Août 2007 par Laurence Haioun dans publicité

Si vous connaissez pas cette technique wikipédia y'a que ça de vrai ;)) : 

L'animation en volume (stop motion et go motion en anglais) est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.

Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée.
Encore plus d'info ici 

Il y a des tas de pub qui utilisent cette technique, (enfin plutôt étrangère) et je trouve que celle ci est vraiment "extraordinaire" 
Sources : http://www.marietorres.fr/blog/

 

commentaires

P'tit délire

Publié le 30 Août 2007 par Laurence Haioun dans buzz

Vous le savez je suis vraiment bon public et là je vous assure j'étais MDR... Dans la série des vidéos personnalisés (j'en parlais hier tien) c'est quand même rigolo non ? ;))
commentaires

Prêt partez avec Decathlon

Publié le 29 Août 2007 par Laurence Haioun dans mini site

pretpartez.jpgDecathlon pour la rentrée, on s'y attendait (enfin surtout moi lol) a sorti son mini site...
En full flash (ça c'est pour me faire raler) et musicale (grrrr)...Allez c'est bon j'ai trouvé rapidement (ouf) comment éteindre les sifflets c'est déjà une bonne nouvelle...Nonnnnnnnn c'est pas vrai y'a un bug, quand vous éteignez le son sur la HP, ça repart de plus belle sur les autres pages et là on ne peut plus arrêter le son...Bon ok j'éteins mes enceintes car je veux voir le reste du site...
La vidéo personnalisée (le film de ses exploits) sonore avec le nom de votre bambin est rigolote... Initiative sympa, (bon ok, c'est comme la vidéo personnalisée que yahoo avait sorti pour les présidentiels) mais c'est plutôt pas mal et ça m'a donné envie d'envoyer la vidéo personnalisée à mes neveux ;))

Passons au dressing : alors là c'est vraiment bien fait graphiquement. On passe d'un vêtement à un autre en cliquant sur une p'tite flêche et le genti garçonnet blond change automatiquement d'habit..
Par contre c'est super dommage, comment on fait si on veut l'acheter ou le réserver en magasin ?? On a bien le prix et la possibilité de s'envoyer par mail les produits ou même l'imprimer, mais on a pas de lien vers le site decathlon.fr  pour connaitre les stocks de son magasin ni vers le site de vente en ligne koodza.fr (ok faut pas rêver ça pourrait générer des ventes).
Bon sinon j'ai essayé de jouer au jeu pour trouver le prix de la tenue de la semaine.. j'ai pas trouvé !!! lolllllllll
Enfin c'est surtout que bon (et je l'ai dit au départ) le problème des sites en full flash comme celui là c'est que la navigation n'est pas du tout fluide et bug souvent... et là je vous assure je ne suis pas de mauvaise fois mais essayez de faire rapidement "produit suivant" ou "produit précédent" et bien très souvent ça reste sur le même produit, ca se fige parfois ou ca clignote...bref au bout d'un moment ça énerve...

Ca n'empêche que l'idée de faire chercher le produit de la semaine est une bonne idée car pas mal auront la patience d'aller trifouiller de partout et donc de visiter un peu mieux le site en profondeur...

Bon ben allez le visiter le site, à vous de juger ;) : http://pret-partez.decathlon.com/

 

commentaires

TV 2.0 : le téléspectateur "co-producteur" à l’heure de la télévision participative

Publié le 29 Août 2007 par Laurence Haioun dans Informations web

Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. A l’instar du Web 2.0, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande et interactifs, adressant une audience individuelle dans un environnement d'hyper choix. Le maintien des chaînes historiques dépendra de leur capacité à prolonger leur territoire de marque sur les terminaux numériques
Source : journal du net : Lire l'article entier

commentaires

Loic Lemeur mon idole :))

Publié le 27 Août 2007 par Laurence Haioun dans événementiels

loiclemeur.jpg Son blog fait partis forcement de mes lectures favorites... mais au délà de cela c'est le personnage qui me fascine.
C'est l'homme le plus tendance pour moi. Création de 4 entreprises en 10 ans. (donc 3 françaises)
Chef d'entreprise à 26 ans : (vous en connaissez beaucoup ?) "pour ne jamais avoir de patron" dit il..
Au bout de 2 ans de sa 1ere entreprise (BLL) de création de site web, CA de plusieurs millions d'euro etc etc...

Puis "rapidsite", hébergement de site web qui séduit très rapidement également les p'tites PME puisqu'il propose des solution d'hébergement mutualisé à très bas prix.

Puis Decora dans les années 2000 (qui ne fut pas forcement un succès) avec la création de site "pas cher" pour toutes les PME...mais trop tôt sur le marché, cela n'a pas forcement fonctionner à la hauteur de son ambition.
Ce que j'aime bien dans l'explication de son expérience, c'est qu'il explique que la grosse erreur c'est qu'il ne faut pas se prendre pour cible comme il a pu le faire à l'époque...(comme certaines personnes peuvent le faire dans la pub)... Donc étant "dingue" d'internet, il pensait que ça allait prendre, mais c'était trop tôt à l'époque...
Il part à San francisco suite à cette expérience... mais c'est en Suisse qu'il découvre les "blog" avec un de ces amis japonais. (2002/2003).
Il se lance donc dans la création de sa nouvelle entreprise de blog.
Il rachète Ublog qui existait déjà pour créer plus rapidement son entreprise. (qui est devenu sixapart maintenant)

Il a toujours vendu rapidement ces entreprises à chaque fois (peut être par lassitude dans l'exploitation par rapport à la fougue de la création)

Avant gardiste (peut être grâce à ses voyages réguliers aux états unis ou il a décidé d'ailleurs d'aller y vivre avec sa p'tite famille ou peut être grâce à sa partie de pétanque  du départ de sa carrière avec christophe lambert lollllll)... c'est le mot  qui le caractérise le plus.

Alors ok il sort d'HEC mais ce n'est pas ça qui me fascine...Mais y'a des gens comme ça que je ne me lasserais pas d'écouter et de lire.... espérons qu'il nous oublie pas en partant aux states...

En terme de bloggeur, c'est quand même la référence... et ses multiples interventions dans les conférences les plus prisées sont toujours pertinentes. 
Bon avec Sixapart il représente 6 millions de blog dans le monde donc bon, vous avez besoin encore d'un argument ?

Actuellement il s'interesse aux podcasting, il est persuadé que ça va bien fonctionner dans les années à venir (écoutons le moi je vous le dis...)

Enfin moi en terme d'internet il fait partis des meubles, il est forcément là dans tout ce qui touche le net d'une manière ou d'une autre... non mais qui ne connait pas loic le meur ??

commentaires

Pub anti tabac ? ça vous touche vous ?

Publié le 27 Août 2007 par Laurence Haioun dans publicité

 

 
 

J'ai vraiment du mal avec ce type de pub décalé qui se veut "humouristique" mais qui pour un sujet aussi grave ne devrait pas l'être...
Je suis beaucoup plus sensible à ce type de pub ci dessous (sur un autre thème les accidents de la route : )
Super violent, ça me retourne l'estomac mais c'est efficace...

 

 


Pub Choc
envoyé par x_brawn
commentaires

les mannequins virtuels

Publié le 27 Août 2007 par Laurence Haioun dans avatar - 3d

La redoute avait fait la 1ere tentative de mannequin 3D...Pas forcément le plus convainquant pour choisir son produit.

L'idée était plutôt ambitieuse.
La halle se met également à la page et sort son mannequin virtuel.

Même fonctionnalité avec le même systeme de curseur. Il semble par contre moins bugger au premier abbord. J'ai mis quelques secondes à comprendre que le "retour à la cabine" valider le mannequin et les différents réglages..
Ils n'ont pas pensé aux frisés au niveau des coupes de cheveux ralalalala, mais on fait avec ;))

On peut rajouter ses vêtements dans un "dressing" par contre on a très très peu de choix de vêtements et d'accessoires..

L'intention est bonne mais ce n'est pas encore aboutis pour moi...

http://mannequin.lahalle.vb2s.com/

 

commentaires

Message aux bloggeurs

Publié le 26 Août 2007 par Laurence Haioun dans buzz

 

 

Webpub de renault au concept minimaliste très original.

Nous les contributeurs de blog devenons le meilleur support de pub pour faire passer avec humour le message ;))

Bon ben si vous voulez aller gagner une twingo, c'est par ici ;))
http://www.twingo-lab.be

 

 

commentaires
1 2 3 > >>